Le 5 août : Visites

Comme nous l’avait promis M.Silga, nous avons pu nous rendre dans son village et lui poser de nombreuses questions. Ensuite, nous avons été invités dans son bar « Le havre de paix » pour partager un rafraichissement. Qui eut crû que notre ancien professeur de mathématiques tenait un bar au Burkina Faso en plus d’être chef de village !

L’après-midi, nous avons enfin visité la ville de Koupéla en nous rendant notamment au marché. Notre objectif premier était alors d’acheter des tissus traditionnels afin de revenir en France avec des vêtements locaux. Nous avons enchainé en assistant à la messe en compagnie de nos binômes. A vrai dire, nous avons été étonnés du rythme des musiques religieuses, beaucoup plus entrainantes que celles chantées en France, et sur lesquelles toute l’assemblée dansait.

Durant la soirée, nous avons testé la discothèque locale de Koupéla « Le Maquis Belle vue » ; et malgré le fait que nous ne connaissions pas les musiques burkinabées, nous avons passé un excellent moment.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :